Le lac de Pierre-Percée

Deuxième plus grand lac artificiel de Lorraine, il s'étend sur 304 hectares et stocke 60 millions de mètres cubes d'eau.
Surnommé "Petit Canada Lorrain", il possède le charme des grands lacs canadiens. Sa forme insolite en feuille d'érable et ses reliefs boisés s'inscrivent dans un cadre naturel exceptionnel.
Ses rives et ses anses paisibles ainsi découpées offrent de magnifiques criques et permettent de splendides promenades sur près de 35 kilomètres.

Le niveau d'eau baisse !

Avec la canicule et un début de saison déficitaire en pluie, EDF est contraint de baisser le niveau d’eau du Lac de Pierre-Percée.

Malgré la baisse du niveau d’eau, les activités canoë et paddle proposées au Point Location sont ouvertes au public ! Au regard de la taille du Lac et du niveau d’eau restant, vous pourrez largement profiter des bienfaits d’un tour de canoë !

La rumeur dit qu’il n’y a plus assez d’eau ?!

Le lac fait 300 hectares et propose par endroit 70 mètres de profondeur ! Ce n’est pas une baisse de 10 m, même 15 m qui va générer une incapacité de navigation !

Précédent
Suivant

Les sites du Pôle Sport Nature, d'Aventure parc et la base de loisirs sont actuellement fermés. Réouverture au printemps 2022

Les cottages restent ouverts toute l'année​