Pays des lacs

Découvrez les lacs de Pierre-Percée…

La rencontre avec les Lacs de Pierre-Percée est un événement empli de mystère et de beauté. Le silence des rives d’un grand lac sauvage, les flots limpides des rivières, la luminosité des étendues d’eau, la glisse des embarcations… trop peu de mots pour expliquer quelles seront vos sensations…

Mais les découvertes continuent dès que vous posez le pied à terre. Dans un paysage forestier protégé de toute nuisance, parcourez sentiers, pistes ou traverses à pieds, en vtt ou à cheval, initiez-vous à la flore et à la faune… Les secrets des Lacs et de la forêt vous seront peut-être dévoilés…

En savoir + sur les Lacs de Pierre-Percée

Au fil de l’histoire

Au Pays des Lacs de Pierre-Percée personne n’a tourné la page sur le patrimoine et un savoir-faire ancestral. La mise en valeur des sites et des richesses culturelles est une priorité pour les amoureux de l’histoire…

Le travail des éternels artisans est retracé à travers la faïence, le bois, le papier, le cristal, la taille des minéraux… autant de découvertes et d’émerveillements…

En savoir +

La pêche dans les Lacs

La réglementation de la pêche sur le site fait l’objet d’un arrêté préfectoral spécifique. Ses principales caractéristiques sont présentées ci-dessous:

En savoir +

Pierre-Percée en images…

Découvrez nos albums photos : activités, hébergements, les lacs, évènementiel…

En savoir